Christelle CRESPY A LA LUCARNE

L'immobilier est mon métier ———————————CONSEIL ESTIMATION VENTE ACHAT

Le PTZ 2018

Dans le cadre du développement de sa stratégie pour le logement, le gouvernement a donc annoncé la reconduction pour 4 ans du Prêt à Taux Zéro. Une bonne nouvelle pour les primo-accédants et le investisseurs qui verront ainsi l’offre des logements avantageuse pour faciliter leur accès à la propriété que ce soit dans l’immobilier neuf ou ancien avec travaux.

Le PTZ 2018 ne pourra pas s’adresser à tout le monde. En effet, il est réservé à certaines parties du territoire, celles dites  » zones tendues » et où la demande de logements est supérieur à l’offre. Ainsi, ce PTZ 2018 pour l’achat d’un logement neuf ne sera destiné qu’à des zones bien précises à savoir les zones A, Abis et B1.

De ce fait, tout Paris, son agglomération, 76 communes des Yvelines, le Hauts-De-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-De-Marne, le Val d’Oise, La Cote d’Azur, Genevois, et certaines agglomérations où les prix sont très élevés pourront directement bénéficier de cette prolongation du PTZ.

Qu’en est il des autres? Si ces « zones tendues » portent bien leur nom et représentent les parties du territoire sur lesqelles il est de plus difficile de trouver un logement et par conséquent de devenir propriétaire, les autres zones ne vivent pas non plus dans le confort.

(source Crédit Agricole)

Categories
Articles, Portefeuille
Translate »